à découvrir à proximité

Lieux à découvrir près de Tarbes à proximité de notre hôtel 3 étoiles

Découvrez les particularités de Tarbes

Nous vous proposons une liste non exhaustive de sites touristiques à découvrir

Qu'il s'agisse de lieux à deux pas de l'hôtel à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées ou de lieux incontournables situés en dehors de notre ville de charme comme à Lourdes ou Bagnères-de-Bigorre, nous vous proposons une liste non exhaustive de sites touristiques à découvrir. Si besoin, nous disposons de brochures que nous mettons à votre disposition à la réception de l'hôtel.

Probablement fondée par une peuplade aquitaine que le commerce du sel avait poussé à utiliser la route du piémont pyrénéen, Tarbes s'est développée dans le contexte de la Gaule romanisée.

Malgré les épidémies et les grands conflits, la richesse culturelle de la ville s'est développée. Aujourd'hui, Tarbes dispose d'une forte activité universitaire et d'une situation géographique privilégiée. À moins d'une heure des Pyrénées, à deux heures de l'océan Atlantique et trois heures de la Méditerranée, Tarbes est une porte des Pyrénées.

C'est ainsi que vous pouvez découvrir plusieurs lieux à proximité de l'hôtel comme le Jardin Massey. Parc à l'anglaise classé "Jardin remarquable", ce jardin de 11 hectares a été créé et légué par Placide Massey, natif de Tarbes, jardinier de la reine Hortense et directeur des Jardins de Versailles. Visitez aussi le Musée Massey, aussi appelé Musée International des Hussards. Riche de 15 000 objets, ce musée propose un parcours muséographique sur deux étages. Vous y retrouverez l'histoire de la présence militaire des hussards à Tarbes. Si les montagnes vous font envie, nous sommes à deux pas des stations de sports d'hiver comme La Mongie, Barèges, Tourmalet.

Découvrez nos chambres

Une chambre d'hôtel à Tarbes

Proche de lieux incontournables des Hautes-Pyrénées

Bordée par l'Adour, Tarbes est enracinée dans l'itinéraire de son propre fleuve ! Porte pyrénéenne et océanique, sa richesse est composée de différents terroirs que vous saurez apprécier et découvrir.

Capitale de la Bigorre, une seule heure en moyenne est suffisante pour atteindre des lieux incontournables comme Lourdes ou Bagnères-de-Bigorre et ses thermes. Il ne faut qu'un peu plus de temps pour vous rendre dans les capitales régionales comme le sont Bayonne, Toulouse ou Auch. Terroir d'eau et de montagne, les Hautes-Pyrénées sauront vous captiver. Associez cela à la détente de votre chambre d'hôtel et vous ne souhaiterez plus quitter notre territoire.

Voici une liste de plusieurs idées de sorties dans les environs de Tarbes : Collégiale d'Ibos à 7 km - Château de Gardères à 19 km - Abbaye de l'Escaladieu à Bonnemazon à 30 km - Grottes de Bétharram à Saint-Pé-de-Bigorre à 35 km et bien d'autres sites de culture et de tourisme à découvrir à proximité.

Contactez-nous